L’histoire:
Michael Jordan a annoncé le 18 mars qu’il revenait en NBA avec cette simple phrase devenue culte: « I’m back! ». Pjil Jackson est au bord de la dépression et le bilan des Bulls est tout juste à l’équilibre alors qu’il reste 17 matchs à jouer en saison régulière. Michael Jordan porte le numéro 45 en hommage à son père.
Le premier match de Jordan contre les Pacers n’est pas idéal. Jordan semble un peu rouillé et termine avec 19 points à 7 sur 28.
Quelques jours plus tard, le 28 mars au Madison Square Garden, Jordan retrouve enfin sa domination. 55 points plus tard le match « Double Nickel Game », restera dans l’histoire.
Michael Jordan qualifie les Bulls pour les PlayOffs. Premier tour expédié 3-1 contre les Charlotte Hornets. Demi-finale de conférence Est contre les Magics de Anfernee Hardaway, Shaquille O’Neal, Nick Anderson et Horace Grant. Les Bulls jouent bien mais perdent la série 4-2 sur une perte de balle de Sa Majesté.
Cette perte de balle et cette série perdue vont rallumer le feu dans la tête et le corps de Jordan. Il va passer son été à travailler au maximum et à affûter toutes ses armes pour la saison suivante.
Michael Jordan est prêt:
L’équipe:
Pendant l’été, le GM a analysé l’équipe, ses forces et ses faiblesses. Le premier match de l’intersaison a permis de les confirmer.
Le trio Jordan – Pippen – Rodman (plus communément appelé: Superman – Batman – Rodman) a répondu aux attentes et sera bien sûr la colonne vertébrale de cette équipe:
Malgré quelques excellents joueurs dont Toni Kukoc, Steve Kerr, Ron Harper et Luc Longley, les faiblesses ont été notifiées sur les postes de meneur et de pivot. De plus le rôle de Toni Kukoc semblait particulier et il risquait d’être gâché en sortie de banc. Le GM aime tellement ce joueur qu’il a décidé de lui donner sa chance en tant que titulaire dans une autre équipe. Vu les qualités du joueur et les types de joueurs voulus par le GM, les discussions ont été nombreuses et compliquées.
Direction Denver pour « The Croatian Sensation ».
En échange, les Bulls récupèrent un meneur de grand qualité en la personne de David Wesley
Le meneur titulaire trouvé, nous continuons nos recherches pour obtenir un pivot de bonne qualité pour s’occuper de la raquette en compagnie de Dennis Rodman.
Beaucoup de discussions abvec beaucoup d’équipes pour enfin obtenir le pivot tant souhaité.
Rony Seikaly arrive en provenance de Golden State. En échange de joueurs de banc et d’un tour de draft 1998. LE tour de draft est un peu risqué si les stars des Bulls ne veulent pas resigner. Mais le GM a décidé de prendre le risque pour aller chercher le titre dés son arrivé à la tête de l’équipe.
Le roster:
5 de base:
Rony Seikaly
Dennis Rodman
Scottie Pippen
Michael Jordan
David Wesley
Le banc:
Luc Longley
Jason Caffey
Judd Buechler
Ron Harper
Steve Kerr
L’équipe semble donc bien équilibrée et forte pour le seul et unique objectif:
LE TITRE.
Toujours compliqué de savoir quoi faire de Kukoc quand on récupère ce roster.
La mène et le poste de pivot ont bien été renforcé, ça va être dur de déloger les Bulls mais possible contrairement à la réalité. Impossible pour un jeu de rendre Jordan aussi dominant qu’en vrai
D’autant plus que les Bulls ont une énorme cible dans le dos…