Les Wizards disposaient de deux choix sur cette draft, le 21 et le 28. Ils ont récupérés le choix 32 de Minnesota contre du cash.

En pick 21, le GM de Washington et son board a beaucoup hésité entre deux joueurs, Erick Strickland et Tony Delk. Le deuxième fut privilégié. C’est un combo guard mesurant un petit mètre 90, fort de 4 ans chez les Wildcats, avec un titre sur sa dernière année universitaire. Le choix de l’expérience donc, et d’un joueur très axé sur le collectif, fort défenseur mais aussi très bon shooteur, il va pouvoir apprendre au côté de Pack et Richmond sur ces deux domaines.

Tony Delk qui salue son futur public

Avec le choix 28, une nouvelle fois la franchise de la capitale fait face à un dilemme, Dean Garret ou Othella Harrington ? Cette fois ci le choix de l’expérience ne fut pas privilégié, mais plutôt celui de l’upside.
Un intérieur de 6’9″ pour 285Ibs, lui aussi a effectué un cursus complet à Georgetown, une vraie fac d’intérieurs.

Puis, alors qu’on pensait la draft de Washington terminée, un deal avec Minnesota plus tard, le choix 32 arrive, et pour celui ci, ce fut un prospect déjà ciblé en 28 avec Shandon Anderson, swingman ultra complet, fort, encore une fois d’un cursus complet dans une obscure université de Géorgie. C’est un arrière principalement, mesurant 6’6″ pour 207Ibs.
Sa place dans la rotation dès cette année paraît compromise, mais à long terme le staff des Wizards espère que ce sera un joueur correct

Cette draft est donc sous le signe de l’expérience, avec 3 joueurs qui ont effectués un cursus de 4 ans à la fac.