Après une intersaison extrêmement mouvementée, tant du point de vue de l’équipe en elle-même que des déclarations farfelues de son GM, je cite « Je me coupe une couille si on est pas en PO. » ; « Je suis la plus grosse salope des Etats-Unis si on joue pas ces PO de merde ! ». Une volonté claire de ne pas être en vacances en Avril, ce qui serait une première depuis la trahison de Shaq en 96.
Pour cela la franchise de la capitale a bossé afin de ramener une équipe décente à Washington. Cela commence le soir de la draft où toute la ville de DC a été contente d’apprendre que le Jazz et les Lakers ont laissés filer le meilleur joueur de cette cuvée 99 sans hésitation aucune. Ensuite, l’heure de choisir en pick 10 arriva, les deux premières cibles du FO, Francis et Odom venaient de partir coup sur coup, le choix de Andre Miller fut donc celui de l’expérience, avec ce meneur organisateur défenseur, mais sans shoot, et de déjà 23 ans.
Elton Brand donc, en tant que première pierre de cette équipe, un ailier fort de 6’8″, rebondeur boulimique, scoreur accompli et véritable two-way player.
Ensuite vint la Free Agency, où nous avions un salaire maximum à dépenser, la cible première était évidente, Jerry Stackhouse, le lieutenant de Allen Iverson à Philadelphie, aspirait à plus de responsabilités après son énorme saison à 24 points. Avec les arrivées de Richmond et Sabonis dans la cité de l’amour fraternel, le GM des Wizards sentait bien qu’il y avait un coup à jouer, avec un véritable projet à exposer à Jerry, qui n’a pas hésité lorsqu’une place de première option lui a été offerte.
Une base Miller – Hugues – Stackhouse – Brand donc, de quoi donner des rêves de grandeurs aux fans désabusés de la capitale.
Cette base dans l’équipe donc, il manquait un pivot, un meneur backup et un inside dans la rotation, Price Muresan et Dare vinrent donc renforcer DC.
Enfin, le dernier mouvement, après la pré-saison extrêmement décevante, le GM de la capitale s’entendra avec son homologue de Portland pour la venue de NVE, en échange de Delk et un premier tour 2000 des Nuggets. L’équipe est donc la suivante :
NVE (Miller) Hugues (Price) Stack (Hugues) Brand (Dare) Muresan (Dare). De quoi aller en PO ? On prend le pari.
Let the magic happen !!
On a hâte de voir le retour de NVE
On a hâte nous aussi je t’assure !
sympa à lire.
Au moment de la signature de Jerry je le voyait bien accrocher + de 25 points par rencontre, il lui reste de la marge pour les atteindres…