L’effectif est bouclé, alors place à la présentation officielle des Hornets de Charlotte !

Les joueurs majeurs :

  • Jamaal TINSLEY : drafté en neuvième position lors de la dernière draft, le joueur aura la chance de débuter dans la ligue avec une place de starter. On compte sur sa qualité de passe et sa rapidité pour débuter avec succès. Il devra améliorer son jumpshoot, son maniement du ballon et ses interceptions afin de passer un cap.
  • Raja BELL : troisième saison pour notre SG. Il fait déjà parti du club des +40% aux tirs et à 3pts. Véritablement adroit de loin, avec un bon tir à mi-distance également. Si sa défense s’améliore encore un peu il pourrait devenir un vrai joueur d’impact.
  • Stephen JACKSON : tout juste signé pour 4 ans avec un salaire plutôt bas, le joueur va être titulaire en SF et sera le leader offensif de notre équipe. Très bon à 3pts et en interception et efficace en défense sur pénétration, il est aussi capable de sauter haut. C’est une occasion en or pour lui de s’affirmer comme un joueur important dans cette ligue.
  • Gerald WALLACE : drafté en sixième position, il aura pas mal de minutes sur postes SF/PF. Sa défense, notamment ses interceptions et sa capacité à atteindre les étoiles en sautant seront ses principales qualités. Espérons tout de même qu’il puisse scorer un minimum à l’intérieur de la raquette.
  • Kenyon MARTIN : le sophomore de la bande qui devra confirmer une première saison satisfaisante. Lui aussi est capable de sauter comme un kangourou, mais il devra surtout confirmer son potentiel dans des domaines comme le scoring dans la raquette, la défense intérieure et les rebonds. Il sera starter PF bien entendu.
  • Chris ANDERSEN : comme Raja Bell, Birdman entame sa 3ème saison. Il sera encore le pivot titulaire de notre équipe. On connait ses qualités aux rebonds et en défense dans la raquette. Cet été il a axé ses entrainements sur le contre. Lui aussi saute haut et détient une force puissante.

 

Les objectifs de l’équipe :

Bien entendu, nous savons qu’il y a très très peu de chance de jouer la qualification en PO cette saison. Il y a plusieurs objectifs cette saison.

Continuer à développer nos jeunes et les voir progresser (Jamaal Tinsley / Raja Bell / Gerald Wallace / Kenyon Martin / Chris Andersen). Voir Stephen Jackson endosser et assumer le premier rôle en attaque. Voir les joueurs de notre équipe défendre comme des morts de faim et embêter au maximum les attaquants adverses. Avoir de la chance au prochain tirage de la draft.