Parce qu’il y a un début à tout, cette histoire commence au buzzer final du match 7 du premier tour des Playoffs 2006 entre le Miami Heat et les Charlotte Hornets où Miami s’incline 104 à 91 sur le parquet de Charlotte.
Cette défaite face à ce rival déclaré est difficile à accepter du côté du front office de Miami surtout si on pense à ce match 5 déjà à Charlotte où un arbitrage maison a permis aux Hornets de s’imposer sur une 16 ième faute sifflée contre le Heat et a permis à Brian Skinner (plus habitué à faire tourner les serviettes au bout du banc) d’inscrire le lancer franc gagnant 97 à 96.
Heureusement, bien mal acquis ne profite jamais, les Hornets sont éliminés brillamment par les Cavaliers de Cleveland lors d’un autre match 7 car cette fois ci, la ficelle était trop grosse pour que Charlotte bénéficie encore d’un arbitrage maison et ils s’inclinent logiquement.
Parce que tout super héros a son super méchant, Miami avait trouvé ces vilains…et pour les combattre, il fallait constituer une équipe de spécialistes, d’experts. C’est donc l’avènement des Experts Miami ! …..
Who are you ? Who, who, who, who ?
Who are you ? Who, who, who, who ?
Toute bonne équipe a besoin d’un meneur, un monsieur capable de faire la passe dans un petit trou de souris, et d’aller chercher le panier gagnant quand son équipe en a besoin. Il doit être le souffle chaud dans les nuques de ses adversaires (même et surtout quand il ne s’est pas brossé les dents) et l’aboyeur de service tel le caniche de la veuve Dubois du troisième étage de l’immeuble rue Sainte Marie. Qui de mieux que Jason Kidd pour remplir ce rôle ?
Kidd est déjà accueilli comme un membre de la famille Heat…Viens faire un gros calin à Papy Carlos !
Un trade est vite mis en place entre les Lakers et le Heat pour rapatrier ce bon vieux Kidd (33 ans quand même) mais le GM Karlson avait une grosse valise lors de son séjour à Los Angeles et ce n’était pas pour la drogue (Y a de quoi déjà à Miami, Coco coco…). Dans sa grosse valise, Karlson a aussi ramené un poète de la raquette, un boucher charcutier des pivots adverses, un Ben Wallace en soit ! Il devra sécuriser la raquette aux côtés de Carlos Boozer qui a aussi des gros biscottos mais pour les tatouages seulement. Et enfin, parce qu’il y a toujours un mec dans son coin sans amis, on a récupéré aussi Keith Van Horn qui avait fini meilleur 6ième homme chez les Hornets grrr… De son côté, le Heat a dû lâcher ce bon vieux Robert Horry qui a cru trop tôt qu’il était à la retraite lors de son séjour à Miami et aussi deux first picks Heat (2007 et 2008).
Mais ce n’était pas suffisant pour le front office de Miami. Il en fallait plus et ils ont jeté leur dévolu sur des joueurs des Sacamento Kings tel l’œil de Sauron sur l’anneau unique (référence de Geek). Les Kings, brillants champions de la ligue qui ont décidé d’entamer un nouveau cycle pour aller chercher non pas un titre mais un Kevin Durant (un coton tige de 2.08m avec une adresse meilleure que Larry Bird…What’s the fuck !). Du coup, les désignés volontaires pour partir étaient Shareef Abdur-Rahim alias SAR, et l’un des membres du premier boys’band du basket, Jalen Rose, membre des Fab Five avec Chris Weber. Pour réaliser ce deal, il a fallu sacrifier Jamal crawford, qui a toujours eu un lien particulier avec le GM Crap (#amourvache). Le Heat envoie donc Jamal Crawford, Jackson Vroman, Keith Van Horn (quoi !? Mais il vient d’arriver ! Hé ben oui, tant pis pour lui) leur first pick 2009 et du cash pour amadouer le GM des Kings.
A défaut d’avoir leur bague de champion avec Miami, le Heat est allé chercher des joueurs qui avaient été déjà champions, Jason Kidd 3x, SAR 1x, Jalen Rose 1x, Radoslav Nesterovic 1x, Ben Wallace 1x et qui connaissent le chemin du Saint-Graal. Dans la baie de Miami, on espère que ces experts permettront à la franchise de retrouver les sommets car l’avenir de la team a été dilapidé pour les 3 prochaines années. GO Heat !!!
Ne sont-ils pas trognons Kidd et SAR ?
Vivement la première enquête !!!
Des joueurs déjà champions donc ils auront plus la gnac, le truc en plus pour aller chercher le titre. Il viennent en pré retraire sur les plages de Miami. Le GM s’est fait avoir !