L’autre jour, y’a un mec qui me dit : » ça te dirait d’être à la tête d’une équipe de basket NBA pour la saison 1995-96″
Je réponds « pourquoi pas, la draft c’est celle de Kobe et Iverson? »
Le type me réponds « oui et me demande alors de choisir 3 équipes »
Moi j’en donne 3-4, histoire de…
Puis quelques jours plus tard, le gars me dit « voilà c’est bon tu as ton équipe d’annoncée sur le site….(oui y’avait aussi sur wathsapp mais moi je ne l’ai pas) ».
Donc je vais voir ça…
Bref c’est comme cela que je découvre que je dois m’envoler direction New York City !!! (aucune des destinations envisagées mais pas bien grave, j’ai une équipe mais laquelle…)
Reste donc à savoir dans quel comté je vais atterrir ? Et oui la ville compte 2 équipes de basket, alors les Knicks ou les Nets ?!
Sur l’île de Manhattan, entourée par le fleuve Hudson se trouve le Madison Square Garden des Knicks de New York, équipe riche et mondialement connue !
Mais en plein doute suite au dernier PlayOffs 1995 perdu contre les Pacers (4-3) de Reggie « killer 8 points en 8.9 secondes » Miller !
Dans les fait « Reggie Miller face aux Knicks lors du Game 1 des demi-finales de Conférence, le 7 mai 1995. Ce jour-là les Knicks semblaient se diriger vers la victoire avec un score de 105 à 99 à 18.7 secondes de la fin. La suite la voici, Reggie Miller termina avec 31 points dont 8 en 9 secondes et la victoire au bout, bien entendu! »
Résultat, Pat Riley, l’entraîneur de grand standing quitte le navire pour rejoindre le Heat de Miami ! Le nouvel entraineur est alors Jeaff Van Gundy, qui devra contenter sa Mega Star le grand Pat Ewing !
Bon tout cela pour dire que, le mec me dit non tu vas dans l’autre arrondissement (hein!), oui du coté du New Jersey…
Adieu Central Park, Times Square avec son théâtre de Broadway et autre Empire State Building !
C’est donc l’histoire d’un type, nommé Chris008 qui débarque dans le New Jersey pour se retrouver à la tête des NETS qui compte dans ses rangs les 2 stars Derrick Coleman et Kenny Anderson !
L’image des Nets pour la saison 1995-96 !
Sympa la présentation 😉
Merci, c’est cool de commenter et de donner ton impression sur ma présentation 🙂
Reggie Miller c’est 8 points en 8,9 secondes 😉
Merci pour réctifier cette erreur.
J’avoue que je me suis basé sur le lien wiki (https://fr.wikipedia.org/wiki/Knicks_de_New_York)
Copié/collé
« 1991-1995 : l’ère Riley
En 1994-95, les Knicks finissent seconds de la Conférence Est derrière le Magic d’Orlando, avec 55 victoires. Durant les play-offs, New York affronte Indiana. Le premier match de la série est mémorable, sûrement le plus grand moment de la rivalité Knicks / Pacers, le premier rôle revenant à Reggie Miller, le bourreau des Knicks. Alors que New York a une avance de 6 points à la fin du match, Reggie Miller marque 8 points dans les 16 dernières secondes du match, sous les yeux ébahis du public du Madison Square Garden. La série va jusqu’à la septième manche décisive, où Patrick Ewing manque un lay up susceptible de faire revenir les Knicks à égalité dans les dernières secondes du match. Si la défense porte les Knicks en saison régulière, la difficulté à marquer en play-offs est fatale pour les Knicks.
Pat Riley prend cette défaite très amèrement, et démissionne le lendemain des finales NBA pour rejoindre en catimini le Heat de Miami. Don Nelson, l’ancien entraîneur des Warriors de Golden State, reprend les rênes de l’équipe. »
Je n’ai pas été vérifier cette information et ma mémoire n’a pas fait tilt.
Du coup j’ai rectifié après avoir été vérifier 🙂
En plus nous venons de fêter hier, les 25 ans de cet exploit de Reggie Miller ! (le 7 mai 1995)
Merci Pedro 🙂
Sympa la présentation
je savais pas lors de quel match de PO c’était, merci pour l’info.
Bonne chance avec les Nets dont personne ne voulait, mais qui n’ont pas l’air si pire ! Gilliam – Coleman – J Williams forment un trio inside brillant !
En effet mon secteur intérieur est sympathique, je ne peux malheureusement pas en dire autant de mon secteur extérieur… à part Kenny Anderson – Chris Childs et Kevin Edwards… du coup Gilliam doit s’adapter au poste 3 !