L’autre jour, y’a un mec qui me dit :  » ça te dirait d’être à la tête d’une équipe de basket NBA pour la saison 1995-96″

Je réponds « pourquoi pas, la draft c’est celle de Kobe et Iverson? »

Le type me réponds « oui et me demande alors de choisir 3 équipes »

Moi j’en donne 3-4, histoire de…

Puis quelques jours plus tard, le gars me dit « voilà c’est bon tu as ton équipe d’annoncée sur le site….(oui y’avait aussi sur  wathsapp mais moi je ne l’ai pas) ».

Donc je vais voir ça…

 

Bref c’est comme cela que je découvre que je dois m’envoler direction New York City !!! (aucune des destinations envisagées mais pas bien grave, j’ai une équipe mais laquelle…)

Reste donc à savoir dans quel comté je vais atterrir ? Et oui la ville compte 2 équipes de basket, alors les Knicks ou les Nets ?!

Sur l’île de Manhattan, entourée par le fleuve Hudson se trouve le Madison Square Garden des Knicks de New York, équipe riche et mondialement connue !

Mais en plein doute suite au dernier PlayOffs 1995 perdu contre les Pacers (4-3) de Reggie « killer 8 points en 8.9 secondes » Miller !

Dans les fait « Reggie Miller face aux Knicks lors du Game 1 des demi-finales de Conférence, le 7 mai 1995. Ce jour-là les Knicks semblaient se diriger vers la victoire avec un score de 105 à 99 à 18.7 secondes de la fin. La suite la voici, Reggie Miller termina avec 31 points dont 8 en 9 secondes et la victoire au bout, bien entendu! »

Résultat, Pat Riley, l’entraîneur de grand standing quitte le navire pour rejoindre le Heat de Miami ! Le nouvel entraineur est alors Jeaff Van Gundy, qui devra contenter sa Mega Star le grand Pat Ewing !

Bon tout cela pour dire que, le mec me dit non tu vas dans l’autre arrondissement (hein!), oui du coté du New Jersey…

Adieu Central Park, Times Square avec son théâtre de Broadway et autre Empire State Building !

 

C’est donc l’histoire d’un type, nommé Chris008 qui débarque dans le New Jersey pour se retrouver à la tête des NETS qui compte dans ses rangs les 2 stars Derrick Coleman et Kenny Anderson !

 

Derrick Coleman and Kenny Anderson - New Jersey Nets Derrick Coleman, Les Réseaux De Brooklyn, Joueurs De La Nba, New Jersey, Sport

L’image des Nets pour la saison 1995-96 !