Messieurs, les Awards ont étés dévoilés, quelques surprises, Shaq pas MVP, mais aussi quelques certitudes, avec le GM des Wizards en GMOY.

PS : Je précise que je suis totalement impartial dans mes commentaires.

GMOY : PopJH13, sans surprise, quel homme.

MVP : D Robinson (LAL) :
Sans surprise, le monstre David Robinson est élu MVP, alors si vous êtes un peu vif vous vous êtes rendu compte que Shaq s’est fait voler mais passons, D-Rob est un candidat tout à fait crédible, 57 fois player of the game, 31-13-4-2-3. Du très haut niveau (en SR en tout cas)

ROY : A Sabonis (POR) :
L’évidence même, il n’y a guère que Jalen Rose et Rasheed Wallace qui méritait autant ce trophée que le géant de Portland, une ligne de stat impressionnante, 20-12-4

DPOY : D Mutombo (DEN) :
Le pivot de Denver fait une saison défensive formidable, contreur impressionnant, il forme avec Muresan la meilleure raquette de la ligue (en attendant le Sheed et le Gros)

6th man : K Thomas (MIA)
Oui, vous ne rêvez pas, c’est bien un 12-6 avec des % exécrables qui a été élu 6th man devant le sixième homme de la grande équipe des Wizards, Sarunas.

1st Team : D Robinson – Zo – C Drexler – M Jordan – M Blaylock

2nd Team : P Ewing – C Barkley – G Rice – J Kidd – T Brandon

3rd Team : Shaq – Malone – Ceballos – E Jones – M Abdul Rauf

Defense 1st team : D Mutombo – Zo – R Horry – M Jordan – M Blaylock

Defense 2nd Team : D Robinson – E Campbell – C Drexler – E Jones – A Hardaway

Rookie 1st Team : A Sabonis – KG – Stackhouse – B Barry – D Stoudamire

Rookie 2nd Team : B Reeeves – A McDyess – M Davis – P Danilovic – S Respert

On notera l’absence de Jalen Rose et Rasheed Wallace des All NBA rookie teams, ainsi que de la présence de O’neal seulement en 3rd team, rien d’autre à signaler, hormis la bonne saison de Blaylock qu’on attendait pas aussi haut.