Dans la capitale, toujours la même rengaine, des espoirs en début de saison, la morosité vient ensuite remplacer l’espoir lorsque la saison s’avère un échec, puis la déception, parce que malgré tout nous y avons cru, encore un peu.

Retour sur cette saison 2007-2008 qui n’a pas échappé à la règle.

Les espoirs donc pour commencer, en effet Washington entamait cette saison avec un 5 majeur expérimenté qui semblait avoir fait ses preuves, Nelson/Hughes/Kirilenko/Brand/Camby, avec Pape Sow toujours présent en 6e homme. Pourtant la saison se passe mal, 46 victoires seulement ce qui nous emmène à une maigre 6e place. Individuellement chacun fait sa saison, mais la mayonnaise ne prend pas et les Wizards peinent à enchainer les victoires.

Les play-offs commencent alors, et assez étonnement au vu de la saison régulière médiocre réalisé par les sorciers, l’optimisme est de mise. En effet s’avance en face de Washington, les Pistons. On commence alors à espérer que l’expérience de cette équipe qui a vécu 10 ans de play-offs avec le même noyau prime sur la jeunesse de Motor City. C’est chose faite 6 matchs après. A nouveau l’adversaire parait à la portée des Wizards, ce sont les Bulls qui se sortent de NJ au premier tour. A nouveau une victoire, en 5 matchs cette fois ci.

Puis, lorsqu’on commençait à penser que cette saison allait être différente des autres, elle fut en fait parfaitement semblable, une désillusion immense contre une équipe, bien plus forte certes, de Milwaukee. Encore une déception, et un regard sur la saison prochaine qui ne s’annonce pas meilleure que les précédentes.

C’est alors que la situation s’empire, des bruits venant des insiders de Washington raconte que les mots ont étés durs dans les vestiaires entre les deux intérieurs, Brand et Camby. Difficile d’imaginer alors Washington entamer le training camp avec le pivot dans son effectif. Il semble être plus que jamais alors sur le départ. A vos offres messieurs !