Voilà une déclaration qui ne manquera pas de faire parler…
Si l’on connaissait déjà tous le côté aboyeur du Big Dog Robinson, lui l’ancien n°1 de draft en 94, qui n’hésitait pas à réclamer un contrat record de 100 M $ sur 10 ans aux Bucks pour s’attacher ses services.
Très vite pourtant, Big Dog assumera sa grande gueule s’affirmant parmi les meilleurs scoreurs clutch, lui qui deviendra même all star pour la 1ère fois en 96 sous le maillot des Hawks, puis deux autres fois en 97 chez les Sonics et 99 chez les Warriors.
Oui mais voilà, après une campagne de PO complètement ratée des Warriors en 2000 (qui étaient favoris des bookmakers cette saison) les stats de Glenn Robinson sont en chute libre.
Et même son transfert chez les faibles Suns n’aura pas réussi à relancer la machine à scorer… lui qui sur les 10 derniers jours est même devenu bench player chez les cancres.
Interviewé au micro de TNT suite à son dernier match cata (0 pt en 14 min à 0/7 aux tirs dans une branlée sur le parquet des Celtics) Glenn Robinson en profite pour lâcher une bombe :
» Transférez-moi dans la médiocre conférence est, et je marcherai à nouveau sur la ligue ! »
Le front-office des Suns ne pouvait pas laisser un tel affront au micro d’une chaîne nationale, et rapidement un accord a été conclu avec les homologues des Cavaliers.
Voici le deal en détail :
Glenn Robinson
VS
Joe Smith + Walt Williams + Tyronn Lue + 1st Cavs 04 + 150 $
Pour faire passer le deal, Phoenix cut :
Robertas Javtokas
Trenton Hassell (après avoir renoncé à ses années 3 et 4)
Merci Loïc et Bon vent au Big Dog !
Je confirme, jusqu’à présent on ne trouve pas la bonne formule pour des Cavs qui semblent pourtant être en mesure d’être compétitifs (sur le papier).
On aimait beaucoup Joe Smith mais son manque de rebond le limite grandement au poste 4 et il ne peut jouer 3, comme nous avons pas mal de joueurs de ce type il prend la porte.
Walt Williams qui avait été trouvé en S&T se montrait encore plus décevant, c’était l’occasion de le bazarder même s’il coûte un billet.
J’espère que Big Dog reprendra des couleurs à Cleveland où son scoring devrait faire du bien
validé
Petite modif du deal, le pick 04 cavs ayant été offert au Jazz par Sativa…
Finalement Phoenix reçoit le pick 05 cavs + 85 $ de cash supplémentaire (soit 235 $ au total).
Et si le pick 05 Cavs est lotery, je m’engage à rembourser 120 $.
Merci Loïc pour l’arrangement