Après avoir fêté leur titre de champion pendant longtemps puisqu’ils ne participaient pas à la draft, les Bulls ont entamé une free agency difficile.
Les finances des Bulls étant assez serrées et le nombre de joueurs à ressigner assez important, le gm des Bulls était face à un défi.
Les 3 joueurs principaux à ressigner étaient Scottie Pippen, Dennis Rodman et Ron Harper. Tous les trois ont été des pièces extrêmement importantes lors du premier titre ClutchNBA.
La première décision a été de ressigner Scottie. Vu le nombre d’équipes ayant du cap et vu l’intérêt énorme pour Scottie, le gm a dû se résoudre à lui donner un contrat max sur le maximum de saisons. Le salaire semble exagéré mais c’était le prix à payer pour garder le meilleur all-around player de la ligue.
Le contrat de 7 ans au max de Pippen a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux, sur whatsapp, en podcast mais le gm des Bulls reste convaincu que sans ce contrat, Scottie aurait signé ailleurs. Et au vu de cette free agency et le départ surprise du Shaq, cette décision semble être la bonne.
Dossier suivant: Dennis Rodman
Dennis a navigué entre le 5 de base et le banc durant la saison et les PO. Prenant parfois la place de Vlade et parfois celle de Ronny. Dennis a fait une saison d’une excellente qualité en faisant tout le sale boulot défensif et prenant les rebonds avec toute l’énergie qu’on lui connait
Dennis a hésité lors de la première vague de free agency. le contrat de 2 ans proposé par les Bulls lui semblait trop faible.
Le gm a légèrement augmenté la proposition lors de la vague 2 mais Dennis a décidé de signer aux Sixers pour le double de la proposition initiale.
Déception chez les fans des Bulls et au sein de l’organisation mais Rodman pourra montrer ses coiffures dans les bars et soirées de la ville de l’amour fraternel.
Dossier suivant: Ron Harper
Ron Harper a joué pratiquement toute la saison en sortie de banc. Sa défense, sa vision de jeu et son shoot tout à fait correct ont été précieux également.
L’offre lors de la vague de la free agency a été refusée par Ron. Le gm des Bulls devenait nerveux par les non-signatures de Dennis et de Ron. Seul Scottie n’avait pas hésité dès la première vague.
Le gm a donc légèrement augmenté l’offre pour Harper qui finalement signe lors de la seconde vague un contrat de 2 ans pour 4,2M.
Soulagement au sein de l’équipe.
Le reste de la free agency a été totalement nulle avec pratiquement aucune signature lors des vagues suivantes. Les Bulls ont dû se rabattre sur les derniers fa restants: Adrian Caldwell, Doc Rivers (qui est maintenant blessé pour 40 jours), Randolph Keys, Tony Smith et Rastko Cvetkovic.
Deux des 3 objectifs de ressignature ont été atteints. Malgré la perte de Dennis lors de cette FA, l’équipe semble encore suffisamment forte pour jouer le titre.
Les TC ont été corrects. Pas d’énormes descentes pour les joueurs principaux et une belle progression pour notre jeune Jason Caffey (+38)
En route pour le doublé
L’image qu’on aimerait voir en fin de saison:
Leave A Comment
You must be logged in to post a comment.