A Orlando, les playoffs ont confirmé les craintes nées pendant la saison régulière : en l’état, l’effectif ne peut sans doute plus gagner un titre. Mais l’équipe reste compétitive, et les 5 titulaires sont sous contrat encore pour 2 ans, prêts à repartir au combat.

Le GM BobCousy est donc face à un dilemme : renforcer l’équipe à court terme pour se donner de vraies chances de titre, quitte à sacrifier le futur, ou partir sur un nouveau cycle ?

Les deux options sont sur la table, tout dépendra des offres reçues !

David ROBINSON (C)

A 35 ans, le MVP Clutch 1996 en a encore sous le pied. La saison dernière, il tournait tout de même à 22 points, 12 rebonds et 3 contres… Il a encore haussé le ton en playoffs, et reste un défenseur de très très haut niveau.

En échange, nous recherchons un cocktail de jeunes joueurs et/ou picks.

Gary PAYTON (PG)

Le Glove reste probablement le meilleur défenseur parmi les meneurs de la ligue Clutch. Il a aussi de très beaux restes en attaque : 17 points et 9 assists, en étant seulement la 3e option offensive de l’équipe. A 32 ans, il lui reste encore 2 ou 3 très grosses saisons à donner, et il souhaite encore et toujours jouer le titre…

En échange, nous recherchons un cocktail de jeunes joueurs et/ou picks.

1st Pick Magic 2003 ou 2004 !

Le Magic est une équipe vieillissante, indiscutablement… Mais nous serions prêts à sacrifier notre pick 2003 ou 2004 pour jouer le titre une saison supplémentaire.

En échange, nous recherchons un top vétéran sur les postes 3, 4 ou 5. Possibilité d’ajouter Joe Smith et/ou Pervis Ellison dans le deal, pour matcher les salaires.

Pour l’instant, Penny Hardaway n’est pas sur le bloc. Il ne partira que si Gary Payton et David Robinson font d’abord leurs valises, et que le Magic se lance dans une grosse reconstruction.