Après 3 longues années de disette, et un échec retentissant, bien aidé par le fait que le commish avait mon pick, mais avant les POs soyons discrets.

Les POs justement, la franchise de la capitale y revient, une superbe troisième place avec 51 victoires, longtemps en course pour le 2e seed, avant une resim malencontreuse et une double blessure dévastatrice. Les blessures, qui ne nous auront pas épargnées cette année encore, avec un 5 majeur qui cumule 43 rencontres manquées… Malgré ça, c’est très encourageant pour la suite, et il se murmure qu’un deal d’envergure pourrait arriver…

Le bilan de cette saison par poste :

Center : Dikembe Mutombo aura véritablement transformé notre équipe, quelle saison de sa part ! 14 rebonds, 21.5 ranking, 3.7 blocks, il aura été le patron défensif des sorciers. Avec à la clé un pont d’or offert par Washington, qui paiera son géant 11M à 39 ans… Sur le banc, le très solide Ervin Johnson aura fait le taff à un tarif très réduit, en prenant du rebond et en étant impactant en défense.

Power Forward : Le lieutenant de la franchise, ou FP on ne sait pas trop, meilleur joueur drafté par Washington (en même temps le concurrent c’est Tim Thomas) Elton Brand, une superbe saison pour lui avec 19 points et 12 rebonds ! 24 ranking en 34 minutes pour le joueur le plus apprécié de la capitale !

Small Forward : L’autre homme fort de cette équipe, dont la signature a vraiment lancée le projet Wizards, Jerry Stackhouse qui clôture à nouveau une magnifique saison, 24-4-3 à de % plus qu’honorables ! Malheureusement, il sera indisponible pour les POs qui arrivent, il faudra arriver encore meilleur l’an prochain. Sur le banc, Sura est arrivé en cours de saison et réalise un superbe taff, en prenant le meilleur attaquant adverse notamment ! Dans le même registre Bryon Russell fut bien décevant…

Guards : NVE a réalisé une de ses meilleures saison en carrière, la troisième option de cette équipe est véritablement à son prime, et il n’est plus vraiment considéré de recevoir des offres pour lui. Saison un peu en demi-teinte pour Hughes, malgré un impact toujours apprécié en défense et au rebond, ainsi qu’un beau taff au scoring. La problématique vient d’Andre Miller, excellent mais malheureusement trop peu utilisé au poste de PG titu, qu’il a remplit à merveille durant la blessure de NVE, 17-8-6 en tant que titulaire.

Cela va être compliqué de faire un push sur ces POs, on est déjà pas favori au premier tour, contre les excellents Sixers, mais lorsque l’on sait d’où cette franchise vient, c’est toujours une réussite !