Une saison à oublier du coté de la Windy City. Malgré une team qui paraissait équilibrée même en l’absence d’un vrai meneur, les Bulls pensaient quand même être en mesure d’accrocher les PlayOffs. Force est de constater que ce n’est pas du tout le cas puisque ces Bulls ont passé la majeure partie de la saison à la dernière place à l’Est.

Malgré des joueurs de très bonne qualité, à l’instar d’un Antwan Jamison qui a porté cette équipe avec ses 25,5 points et 10,4 rebonds, l’équipe n’a jamais réussi à engranger les résultats.

La base de l’équipe était quand même composée de 3 excellents scoreurs et d’un défenseur hors-pair.

Outre Antawn Jamison, on pouvait trouver Antoine Walker et Gilbert Arenas. Antoine a tourné sur la saison à un honorable 18 points, 7 rebonds et 3 assists.

Gilbert Arenas n’a quant à lui jamais trouvé sa place dans cette équipe. Tantôt meneur, tantôt SG, il n’a jamais réussi à s’imposer et était visiblement en retrait et n’arrivait pas à se fondre dans le collectif. En témoignent ses presque 4 pertes de balles par sur la saison (premier de la ligue. On aura au moins été premier sur quelque chose)

Le GM a œuvré toute la saison pour essayer de rééquilibrer cette équipe en y ajoutant un meneur capable de contrôler le tempo et de donner de bons ballons à ses coéquipiers.

En vain

Avec un bilan de 27-44 à l’approche de la deadline et sans leur pick de draft, le GM se devait de concrétiser quelque chose pour essayer de se relancer dès l’entame de la saison prochaine.

Les dernières heures de la deadline ont été intenses avec pas mal de négociations et de propositions et contre-propositions

Le joueur le plus indésiré était forcément Gilbert Arenas. Mais pour que Gilbert puisse faire ses bagages, les Bulls ont dû laisser partir leur chouchou Thomas Hamilton, qui a passé pas moins de 7 saisons à Chicago.

Après maintes discussions avec les Utah Jazz, les deux équipes ont réussi à trouver un accord qui semble convenir

Exit Gilbert Arenas et Thomas Hamilton et arrivées de Shawn Marion, deux jeunes pivots, un meneur tout à fait correct et deux tours de drafts qui pourraient être utiles.

L’équipe semblait plus équilibrée mais le GM des Bulls n’était toujours pas rassasié. Il lui fallait absolument un vrai meneur.

Dans les dernières minutes de la deadline, un accord fût trouvé avec les Bucks de Milwaukee.

Devin Harris, ROY, semblait barré et gâché derrière Deron Williams et Dwayne Wade, ne se contentant que de quelques minutes de jeu.

En échange les Bulls ont dû se séparé d’un de leur jeune intérieur et de leur pick 2008. Un risque que le GM espère payant.

Les PlayOffs étant totalement inaccessibles, le GM va donc tester ses nouvelles recrues.

Un seul match joué après la deadline, mais quel match. Victoire contre le troisième de la conférence Est, les Wizards.

Antawn Jamison semblait ravi des arrivées de Shaw Marion et Devin Harris et du départ de Gilbert Arenas et Thomas Hamilton. Il nous sort une ligne de stats digne d’un MVP:
34 points, 18 rebonds, 3 assists à presque 64% et à 100% à 3 points à 44 de ranking.

Lors de son interview, il a déclaré: « Je suis ravi des arrivées de nos nouveaux joueurs, ils ont bien travaillé lors du match et sont tout de suite entrés dans le bain. Vivement la suite. »

Antoine Walker semblait aussi ravi puisque qu’il sort un match à 32 points, 3 rebonds, 3 assists à 50%
Devin Harris semblait soulagé de retrouver une place de titulaire puisqu’il fait un match plein à 20 points, 11 assists, 6 rebonds à 53%, 67% à 3 points et 28 de ranking.

Seul Shawn Marion semblait avoir besoin de trouver ses marques puisque son match s’est soldé par une faible ligne de stats: 13 points, 3 rebonds, 4 assists à 45% pour un faible 12 de ranking.

Du coté de la Windy City et des fans des Bulls, tout le monde espére que ces changements représenterons enfin un renouveau et des moments de joie.