Après une saison bien décevante côté Suns, achevée loin des PO et sans pick, la direction choisie par le front office est claire et limpide : tout miser sur une reconstruction par la draft pour choper un FP en puissance.
Et ça tombe bien les draft 02, 03 et 04 regorgent de phénomènes physiques.
La franchise va donc se mettre en quête d’ajouter encore quelques picks de ces drafts pour remplir la collection.
Pour autant, tout n’est pas à vendre aux Suns… ainsi Rashard Lewis, Jeff Foster, Bobby Jackson et Jérôme Moïso (oui oui vous avez bien lu) constitueront l’ossature du groupe pour les années à venir.
Sont donc sur le marché :
- Rod Strickland
Malgré son âge avancé, le fantasque meneur en a encore sous la semelle! Jugez sa formidable fin de saison avec les Suns, qu’il a mené à taper des favoris pour le titre comme les Nuggets, Sonics, Magic ou encore Wizards (si si je vous jure).
Sur les 10 derniers matchs, Rod c’est : 27 pts, 11 ass, 6 reb, 2.4 stl en 52.6 / 48.9 / 69.2 % pour 30.4 de rkg !
- Tom Gugliotta
Tom c’est le lieutenant par excellence. Vous pouvez le faire jouer tranquille sur 3 postes (C, PF ou SF) et sa production restera conséquente qu’il soit dans les options ou sur le banc.
Arrivé aux Suns en cours de saison (en provenance des Wolves) il aura vite montré son impact dans les résultats, son absence pour blessure aura causé une longue série de défaites, mais lui aussi est revenu fort pour une fin de saison en fanfare.
Sur les 10 derniers matchs : 21.9 pts, 9.5 reb, 1.5 stl, 1.6 blk en 46.8 / 24 / 88.1 % pour 23.9 de rkg en 33 min
- Damon Jones, Brevin Knight, Kevin Ollie
Ces jeunes combo guard, en contract year, ne demandent qu’à avoir du temps de jeu pour exploser et gagner en confiance.
On veut donc idéalement du pick 03, 04 et 02 (dans cet ordre de préférence) mais bien sûr on ne fera pas la fine bouche pour un pick 01 top 15 😊
Prochain objectif des Suns : avoir le pick le plus haut possible en 02 car il se murmure qu’un jeune lycéen pourrait créer la surprise à la draft face à la muraille de Chine dont le monde entier parle.
Mais chut… l’opération Amar’e doit rester un secret !
Leave A Comment
You must be logged in to post a comment.