Le front office des Suns a choisit de faire plaisir à leur PG star, en faisant des choix risqués pour mieux l’entourer.

Alors qui va profiter des caviars de CP3 cette saison ?!

 

  • Acte 1

Ce n’est un scoop pour personne, PHX avait besoin d’un scoreur pour viser plus haut… Après les échecs auprès des superstars à la FA, on va devoir « se contenter » d’un all-star…

Mais un all star qu’on pistait depuis quasiment ses débuts dans la grande league clucth, et il aura fallu un changement de GM pour que ça se décante. Et surtout il s’agit de quelqu’un qui fait très plaisir à voir sous le maillot des Suns…

AMARE « STAT » STOUDEMIRE enfin un Suns !

 

Détroit envoie : Amare Stoudemire

Phoenix envoie : Nikola Mirotic + Mike James + Reggie Evans + 1st bulls 2013

 

  • Acte 2

Il fallait maintenant rééquilibrer un peu ce roster très tourné vers l’inside… on s’est donc mis en quête d’un extérieur de haut niveau.

Et on peut dire que la chance a vite sourit, puisqu’on profite des soldes en cours côté Spurs, pour rapidement trouver un accord autour du transfert de Rudy Gay, pour un prix relativement dérisoire finalement.

Un joueur très sous coté : all star et all league 3rd team en 2011

 

San Antonio envoie : Rudy Gay

Phoenix envoie : 1st clippers 2013 + Wally SZCZERBIAK 

 

  • Acte 3

Cette fois pour compléter notre 5 de départ on voulait un SG, de préférence qui s’inscrive dans la durée du nouveau projet Suns.

Dans le même temps nous ne pourrions pas prolonger le jeune Tiny Gallon à l’issue de la saison, on profite alors de sa cote avec son potentiel A+.

Et c’est encore une fois le collègue des Spurs qui se montre le plus généreux avec nous :

Tiny Gallon + freecap

VS

Brandon Knight