Monsieur McGrady, l’équipe arrive en play-off avec beaucoup de confiance, que pensez-vous des Spurs, votre adversaire au premier tour ?
Nous aurions préféré jouer les misérables Lakers (Rire). San Antonio est une belle équipe, ça ne sera pas facile mais comme vous l’avez dit, l’équipe est en confiance donc nous gagnerons.
Pensez-vous pouvoir gagner le titre cette saison ?
Oui, il y a beaucoup de concurrence mais c’est possible, nous avons tous les ingrédients.
Monsieur McGrady, allez-vous prolonger votre contrat avec les Supersonics ?
J’aimerai beaucoup m’engager sur le long terme avec cette organisation performante mais aujourd’hui, les joueurs, le staff, nous tous sommes concentrés sur les play-off où nous avons une réelle chance de victoire.
Avez-vous fait part de vos souhaits de prolongation à vos dirigeants ?
Les dirigeants connaissent parfaitement la situation. J’ai passé une année difficile avec les blessures et mon manque de rythme. Je n’ai pas pu exprimer tout mon potentiel ici, à Seattle. J’espère retrouver du rythme et un rôle qui me convient en play-off. J’ai des exigences élevées avec moi-même et beaucoup d’ambitions.
Vous êtes donc insatisfait de votre rôle et vous voulez voir ailleurs ? Est-ce que vous vous entendez bien avec O’neal ?
Non, je suis insatisfait par mes prestations, je n’ai pas été bon, je n’ai pas bien shooté, je n’ai pas apporté ce qu’il fallait. Je suis frustré par les blessures mais l’équipe a tourné sans moi et c’est une bonne chose. Je me sens mieux et j’espère faire de bon play-off. Quant à Shaq, nous nous entendons bien et nous croyons en notre collaboration.
Vous souhaitez trouver un rôle central dans la stratégie de Krako en play-off ?
J’espère faire des play-off convaincant, collectivement et individuellement. L’important reste de gagner.
Concrètement, est-il possible que vous prolongiez votre contrat lors des play-off ?
Non, nous sommes concentrés sur le sportif et non sur une négociation de contrat.
McGrady au Jazz !!!
avec Jamal 😉